mercredi 21 septembre 2011

Procédure modifiée

Bonjour,

En 2011-2012, l'Escabelle accueille lors du jour 8 près de cent enfants de plus que l'année précédente. Ainsi la première journée a été analysée afin de modifier ou d'entériner les procédures actuelles.

Voici les modifications qui seront apportées lors du prochain jour 8 soit le lundi 26 septembre.

Pour les activités de Cirque, Soccer et Tour de ville
  • Des paniers identifiés à l'activité seront disposés aux endroits où a lieu le rassemblement de ces 3 activités. Tous les maternels qui prendront l'autobus à leur retour (à 15h28) devront déposer leur sac d'école et leur boîte à lunch. à leur retour, les enfants n'auront pas ainsi à retourner dans l'école pour aller chercher ces items.
  • Les points de rassemblement de ces 3 activités se trouvent être les plus proches des autobus. Des pôles identifiants chacune des activités sont en construction afin d'être plus visibles que les cônes que nous avons actuellement.
  • Le départ de ces activités se situe dès 13h00 car nous ne voulons pas réduire le temps de présence sur les lieux des activités.
Pour les autres activités
  • Celles-ci démarrent à 13h15. Ainsi la récréation est prolongée jusqu'à cette heure. La première cloche annonce qu'il faut se mettre en rang pour entrer dans l'école. La deuxième annonce cette entrée. Tous les jours 8, cette cloche n,est pas significative car les activités commenceront à 13h15 et non à 13h00. AIDEZ-NOUS À FAIRE COMPRENDRE CELA À VOTRE ENFANT. Les éducateurs informeront votre enfant à ce sujet.
Pour toutes les activités
  • À 15h28, les enfants qui doivent prendre l'autobus se trouvent à proximité de ceux-ci dirigés par des brigadiers.
  • Ceux qui restent au service de garde devront dorénavant se diriger vers un pôle identifié à son groupe. Cette mesure est prise avant tout par mesure de sécurité mais aussi pour que l'éducateur ou éducatrice ait un meilleur contrôle sur leurs groupes respectifs. LA SÉCURITÉ DE VOS ENFANTS EST NOTRE SOUCI.
Cordialement,

Stéphane Marie - Éducateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire