samedi 23 février 2013

Crédits d'impôt 2012

Bonjour,

Au cours de la semaine prochaine, vous recevrez les reçus de crédit d'impôt pour les activités physiques et artistiques auxquelles vos enfants ont participé. Ceci pour l'année 2012.

Ces reçus seront remis aux professeurs qui les remettront à chacun de vos enfants.

À noter que les relevés 24 émis pour frais de garde ont été envoyés hier par la poste.

Voici quelques renseignements sur les crédits d'impôt auxquels vous avez droit.

Crédits d'impôt

  • Relevé 24 émis pour frais de garde

  • Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants
    • Montant maximum annuel de 500$ par enfant, au taux de base minimal de 12,525% (soit un montant net de 62,63$ dans l'année du paiement des activités admissibles)
    • Le montant demandé peut être réparti entre les parents
    • Les frais doivent être payés pour un enfant de moins de 16 ans au début de l'année civile
    • Si les frais payés sont également admissibles à la déduction pour frais de garde, ils devront tout d'abord être déduits comme frais de garde

  • Crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants :
    • Il s'applique sur un montant maximum annuel de 500 $ par enfant auquel est appliqué le taux de base minimal de 12,525 % pour les résidents du Québec (15 % pour les résidents des autres provinces). Le crédit peut donc atteindre un montant net de 62,63 $ dans l'année du paiement des activités admissibles pour les résidents du Québec, 75 $ (soit 500 $ x 15 %) pour les résidents des autres provinces
    • Le montant demandé peut être réparti entre les parents
    • Les frais doivent être payés pour un enfant de moins de 16 ans au début de l'année civile
    • Si les frais payés sont également admissibles à la déduction pour frais de garde, ils devront tout d'abord être déduits comme frais de garde. Toute partie non utilisée sera cependant admissible au crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants jusqu'à concurrence du montant maximum annuel de 500 $, sous réserve des conditions susmentionnées. Vous pouvez consulter le guide de la déclaration de revenus fédérale à la ligne 370 à ce sujet.

Remarque :
Nous vous suggérons de consulter votre comptable pour l'application des différents crédits d'impôt. De plus, nous vous recommandons de valider l'admissibilité aux crédits d'impôt pour la condition physique des enfants en même temps que le crédit d'impôt pour les activités artistiques. Edphy International se dégage de toute responsabilité en ce qui attrait aux inconvénients que pourraient subir sa clientèle advenant une mauvaise interprétation et utilisation de ces crédits d'impôt et déductions fiscales.

 Tiré du site internet: http://www.edphy-international.com/regina/FR/rabais.asp


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire