lundi 24 janvier 2011

Hôtel de glace en remplacement de la base de plein air Ste-Foy

Une fois de plus, dame nature n'est pas clémente avec la base de plein air de Ste-Foy. Pas assez de neige fait qu'il y a très peu d'activités proposées.

Alors on se retourne sur un 10¢ et les enfants inscrits à l'activité de plein air iront visiter l'hôtel de glace située sur le terrain de l'ancien zoo de Québec.

Jadis située à la station touristique de Duchesnay, la vaste construction de neige et de glace s'est installée à Charlesbourg, sur le site de l'ancien Jardin zoologique de Québec.

Un déménagement bénéfique? Oui. Primo, l'hôtel se rapproche du centre-ville de Québec. Et secundo, à Duchesnay, l'Hôtel de glace était à l'étroit, coincé entre un stationnement et des bâtiments. Maintenant, le site comprend un grand hall d'accueil chauffé (qui abrite une boutique trois fois plus grande que l'an dernier) et un pavillon de restauration, également chauffé.

L'hôtel proprement dit a conservé la même superficie - soit 3000 m2 - et le même nombre de chambres et de suites (36) que l'an dernier. Mais le nouveau terrain a permis d'étirer davantage l'architecture. Résultat: l'ensemble semble plus grand. Plus aéré.

Quand on franchit les tourniquets de l'entrée, on a moins l'impression de faire face à une immense congère, et davantage à plusieurs petits châteaux de neige...

Que ferez-vous?
  • Visite de trente à quarante-cinq minutes de l'hôtel par un animateur.
  • Glissades dans l'hôtel même
Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire