lundi 24 janvier 2011

Quelques trucs pour avoir chaud en tout temps en hiver

Voici quelques trucs que je te conseille pour avoir chaud lorsque tu sors à l'extérieur.

Protèges les extrémités

La première chose à protéger quand il fait vraiment froid, ce sont les extrémités. Le corps humain est super bien fichu. Son but c’est que tu restes en vie. Donc quand il fait froid, sa chaleur va se concentrer sur ton torse, quitte à sacrifier tes doigts de pieds, tes mains ou tes oreilles. Voilà pourquoi ce sont les endroits où tu as le plus facilement froid.
En couvrant les extrémités, tu facilites le boulot de ton corps et tu restes à l’aise.

Protèges ta tête

Pour trouver un tuque digne de ce nom, fait l’impasse sur les boutiques de mode basique. Direction les boutiques de sport où tu trouveras chapkas, polaires, etc prévus pour le ski et des températures négatives.
Au moment de choisir ta tuque, 3 points à voir :
  • La tuque ne doit pas te serrer. Si tu dois la garder un après-midi, il ne faut pas que ça te fasse mal. A moins que tu aimes avoir mal, et avoir une marque rouge en travers du front toute la journée … c’est un style !
  • Ta tuque doit rester en place. Si tu es sans arrêt en train de la remettre en place, c’est pas bon non plus, surtout si il y a du vent !
  • Si tu as des cheveux longs, vérifies que tu peux glisser tes cheveux sous ta tuque. Dans le cas contraire la glace fera son effet!
  • Il faut aussi que celle-ci puisse te couvrir les oreilles (Même le lobe).

Le cou

Si tu portes des cols roulés, passes directement au paragraphe suivant. Sinon tu peux choisir une écharpe en polaire, mais c’est une matière pas toujours facile à nouer autour du cou.

Les mains

En cas de froids extrême, des moufles doublés de fourrure ou dans gants de ski sont parfaits.
L’arme suprême qui fait la différence, ce sont les arms warmers !
Ça empêche l’air de s’engouffrer sous tes manches, ça rajoute de la chaleur au niveau de la main. Et en plus, s’il fait pas trop trop froid tu peux laisser tes doigts à l’air : Pratique si tu fumes ou que tu as besoin de tes mains.
Bonus : Tu les glisses facilement dans un sac “au-cas-ou”, et certains ont un style d’enfer !

Tes pieds au chaud

Côté bottes, il n’y a pas de mystère, des bottes doublées en fourrure avec des semelles épaisses sont celles qui tiennent le plus chaud.
Un collant sous le pantalon, de grosses chaussettes dans tes bottes et hop tu es au chaud !
2 petites astuces :
  • Tes bottes ne doivent pas être serrer. Serrée dans tes bottes = froid.
  • Achète des chaussettes de montagnes fines, chaudes et qui s’adaptent à tes mollets. C'est "plate" lorsqu'elles descendent!

Si ça suffit toujours pas, achète-toi une paire de semelles isolantes.

Les vêtements

Un pantalon épais, un gros pull, plusieurs couches de vêtements pour adapter ta tenue selon la température et te voilà prêt à affronter le froid.
Si en plus tu choisis tes vêtements dans des matières chaudes comme l’angora ou le cachemire alors tu as tout bon.
Évidemment, pour avoir chaud tu dois sortir avec un bon manteau et pantalon de neige non troué car le froid pourrait s'y engouffrer.

Le carburant et l'hibernation pour réchauffer ton corps

Dernière petit astuce à laquelle je pense, assez étrange mais testée.
Si tu as froid et que tu es couverte et que rien ne te réchauffe, rentre à l'intérieur d,un bâtiment quelques minutes, bois ou mange un truc, ça réchauffe.
Et toi quelles sont tes astuces pour te réchauffer ?
Stéphane



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire