lundi 11 avril 2011

Tour de ville: Visite du nouvel aménagement de l'édifice "G"

Longtemps utilisé comme lieu d’exposition temporaire sous le nom d’Anima G, le 31e étage de l’édifice Marie-Guyart, appelé dans un premier temps édifice "G", accueille depuis 1998 l’Observatoire de la Capitale.

À 221 mètres d'altitude,  l’Observatoire propose aux visiteurs un panorama unique sur Québec et sa région,  des contreforts des Appalaches aux cimes des Laurentides et de l’île d’Orléans jusqu’au-delà des ponts.
Visité depuis son inauguration par plus de 750 000 personnes, et particulièrement prisé par les clientèles scolaires, l’Observatoire présente également des expositions thématiques.

Depuis le 1er avril 2008, la Commission de la capitale nationale du Québec agit à titre de gestionnaire de l’Observatoire de la Capitale.

L’édifice Marie-Guyart


L’édifice est situé au cœur de la colline Parlementaire. Sa construction a duré 5 ans et a été terminée en 1972. D’abord nommé le « Complexe G », il a été rebaptisé « Édifice Marie-Guyart » en  1989, en l’honneur de la fondatrice de l’école des Ursulines, également appelée Marie de l’Incarnation.

L’édifice comporte une imposante tour de béton de 31 étages, 3 bâtiments de 5 étages et un stationnement sous-terrain de 4 niveaux pouvant accueillir 1500 véhicules. Ses 4 façades se composent d’immenses baies vitrées. L’édifice est le plus haut sommet de Québec et il est le lieu de travail de 4500 fonctionnaires provinciaux.

Nouvel aménagement

L'édifice Marie-Guyart a subi des rénovations entre le 9 mars et le 12 avril. Vous aurez donc la primeur de venir voir les nouveaux aménagements de cet observatoire unique. Beaucoup plus interactif selon le personnel de l'observatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire